Accueil » Bienvenue

Dernière publication : un deuxième polar parodique

Couverture du polar parodique "le silence des anneaux"

A propos de l'auteur

Bienvenue dans le monde loufoque et déjanté de Pierre-Yves Nédélec ! Ici, les mots se déguisent en farceurs et les histoires se parent de l’éclat du rire.

Imaginez un univers où les personnages excentriques dansent avec les mots, où l’absurde côtoie l’esprit, où chaque virgule cache un clin d’œil et chaque point final déclenche un éclat de rire. C’est dans ce tourbillon délicieusement décalé que cet auteur hors normes puise son inspiration.

Plongez dans ses écrits et laissez-vous embarquer dans des aventures hilarantes, des situations loufoques et des dialogues pétillants. Des histoires qui jonglent avec l’improbable, des récits où l’humour est roi et où la satire se mêle à la tendresse.

Ici, les livres deviennent des complices de vos éclats de rire. Que vous soyez amateurs de comédies farfelues, de sarcasmes subtils ou de jeux de mots délirants, vous trouverez votre bonheur parmi les pages des livres proposés sur ce site

Alors, attachez vos ceintures et préparez-vous à un voyage littéraire plein de surprises, car avec Pierre-Yves Nédélec, l’écriture devient une fête où l’humour est roi !

Un univers déjanté décliné dans différents genres littéraires

Pour en savoir plus que cette succincte présentation, cliquez sur la couverture qui vous interpelle !

Une fiction politique iconoclaste : "à mon corps défendant"

France, 2024. Un président avide de pouvoir et se présentant comme seul rempart crédible contre les extrêmes décide de bidouiller la constitution pour pouvoir obtenir des mandats supplémentaires. Un groupe de copains Quimpérois ne l’entend pas de cette oreille. Mais pour entrer dans l’arène politique, faut-il en respecter les codes, où tout envoyer balader ?

Un livre poétique et drôle : "Jésus de Plouménez"

Garder Jésus le révolutionnaire au paradis  constitue un risque beaucoup trop important pour la quiétude de ses bienheureux habitants. Son paternel l’expédie donc passer sa retraite dans un village breton un peu magique. Farce philosophique, ce texte est rédigé en alexandrins plus ou moins approximatifs.

Roman policier fantastique : "le radiateur de Frénégonde"

Ce roman est l’enfant naturel d’une enquête policière classique, menée par un commissaire débonnaire, et de la réécriture jouissive du mythe du vampire, le tout raconté, à la première personne, par la jeune Frénégonde, dont la moindre caractéristique n’est pas de se balader de siècle en siècle depuis l’an 666…

Un premier polar parodique : "le saigneur des agneaux"

Le titre de ce roman policier constitue une déclaration de genre. Bien sur, il y a des victimes, des policiers, une enquête, du suspense, et tout ça. Mais, en orphelin de San-Antonio, je revendique le droit de bousculer le strict ordonnancement des procédures juridiques pour privilégier la comédie. Le roman est écrit à la première personne par le commandant Sénéchal, parigot pur jus blanchi sous le harnais, qui n’hésite pas à bousculer le lecteur et à le prendre à témoin, le cas échéant.

Un recueil d'élucubrations diverses : "de tout un peu n'importe quoi""

Il est particulièrement difficile de résumer cet Objet Vivant Non Identifié. On y trouve pêle-mêle des fables à moralité, prétextes aux pires calembours possibles, des parodies de poèmes et de chansons célèbres qui respectent strictement la forme du texte d’origine, des haïkus qui font mal aux fesses, des explications étymologiques déjantées. Ce recueil est comme un très bon whisky, à consommer avec modération, quelques pages par jour seulement, au risque d’attraper la migraine, ou, pire, un fou-rire…

A paraître prochainement

La suite des aventures de Frénégonde et de ses amis... Dont j'ai déjà écrit deux cents pages, mais dont je n'ai toujours pas le titre...